Gagnant du Grand Prix de Peinture 2017

J’ai eu l’honneur de remporter le Grand Prix de Peinture 2017 à Hyères-les-Palmiers lors des Présentations d’Automne Côte-d’Azur 2017 Art Contemporain grâce à mon œuvre « Marché Provençal ». Ce prix prestigieux, symbole d’excellence et de dévouement, représente l’aboutissement de mes efforts et de ma passion dans le domaine de l’art contemporain. Avec ce trophée en main, je suis inspirée pour continuer à repousser les limites de la créativité, à explorer de nouveaux territoires artistiques et à créer des œuvres d’art significatives et percutantes. »

« Un parfum de beauté et d’immatérialité dans le réel. »

« Le peintre Marc LEJEUNE a présenté avec beaucoup de facilité sa démarche esthétique et nous avons pu apprécier à Hyères-les-Palmiers, non seulement la passion et le plaisir qu’il éprouve à peindre, mais également nous avons bien constatés sous les projecteurs de l’espace scénique, toutes les qualités de rigueur, d’application, indispensables à la réalisation d’une œuvre d’art. L’artiste pose avec talent la peinture directement au couteau sur la toile, ce qui donne une force particulière aux couleurs et à l’ensemble, des tonalités très intenses, mais aussi un relief dans la couche picturale, qui viennent renforcer l’atmosphère narrative, l’aspect authentique de paysages ou de scènes de vie, d’où s’exhale néanmoins une poésie, une sérénité, une paix.

Chez Marc LEJEUNE c’est une architecture de l’œuvre épurée dans la composition globale, mais avec quand mêmes d’infinis détails que l’artiste sait rendre essentiels tout en les faisant oublier, pour laisser place aux sensations des grandes lignes souples dans les paysages, pour faire dominer un multicolorisme de tout ces fruits sur le banc du « Marché Provençal ». On peut parler d’une forme d’avant-gardisme figuratif intentionnellement mesuré et efficace, hors de tout excès,  avec en plus sa dextérité à la spatule, jusqu’à atteindre un parfum de beauté et d’immatérialité dans le réel. Seuls les meilleurs peintres réussissent à produire cette alchimie lumineuse. »

Récompenses

4 Sylver Awards

2009/2010/2011/2012

1 Médaille d’argent 2015

Salon International des Arts et des Lettres

1 Grand prix 2017

Éditions des Musées et de la Culture